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Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Betty, il y a 1 an et 4 mois.

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    Betty
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    _« A.I.D.A » est une formule bien connue en publicité et en marketing
    Attention : il faut obtenir l’attention de son visiteur.
    Intérêt : Il faut ensuite éveiller son intérêt
    Désir : Il faut qu’il désire le produit qu’on propose
    Action : Il faut qu’il passe à l’action et qu’il achète le produit.

    _Analytics: est un service gratuit appartenant à Google. Après l’avoir installé sur votre site, il vous donne des informations sur votre trafic, telles que sa provenance géographique, sa répartition
    entre les moteurs de recherches, etc.

    _Le texte d’ancre: ou « anchor text » en anglais, désigne le texte visible d’un lien HTML.
    mots-clés qui composent ce texte d’ancre, car ils permettent d’améliorer le positionnement d’une
    page sur les mots-clés en question.

    _Les backlinks: ou « liens entrants » en français, désignent tous les liens qui pointent sur une
    page particulière.Les backlinks peuvent être internes (un lien d’une page à une autre à l’intérieur de votre site) ou externes (un lien d’un site tiers qui pointe sur une page de votre site).

    _Une balise: désigne, dans le langage HTML, une action toujours entre des crochets.
    sont des balises HTML.

    _Le blacklistage: (« blacklisting » en anglais), dans le contexte du marketing Internet, signifie le
    fait d’être mis en « liste noire » par un moteur de recherche (Google, généralement), et donc de ne plus apparaître dans les pages des résultats (les SERPs).
    Le blacklistage est une sanction du moteur de recherche qui fait généralement suite à des
    pratiques de spamdexing.

    _Le blog roll: est la zone, dans un blog, où est affichée sous la forme de liens les blogs tiers
    recommandé par l’auteur du blog (des blogs amis, des blogs sur le même thème, etc).
    Cette zone est parfois le lieu d’une véritable stratégie parmi les blogueurs pros, visant à améliorer le référencement naturel du blog.

    _ »Bounce » Rebond ( en anglais)Un rebond représente un visiteur arrivant sur un site Internet, et quittant celui-ci immédiatement, sans s’attarder sur le site Internet.
    Un certain nombre de rebonds est inévitable et normal sur tous les sites Internet, mais un taux de
    rebond excessif sur une page d’un site indique probablement un problème.

    _Le branding: désigne la pratique visant à créer, renforcer et maintenir l’identité d’une marque (« brand » en anglais), notamment sur Internet.
    Des éléments aussi variés que le logo, les graphismes du site, le ton de communication, les événements organisés ou sponsorisés, les célébrités engagées pour représenter la marque, le style des publicités, etc « c’est l’image de marque » .

    _Broadcast:En marketing par email, un broadcast est un courrier envoyé à tous les membres de sa liste d’abonnés à un instant précis, indépendamment de la date d’inscription des abonnés et de leur
    position dans la séquence de mails.

    _Call to action:(en anglais) Un appel à l’action, ou « incitant à l’action » désigne une phrase parfois contenue dans une image, ayant pour but d’encourager les visiteurs à effectuer une action donnée (acheter un produit, s’inscrire à une newsletter, etc).

    _La charte graphique: désigne l’ensemble des règles qui définissent l’identité graphique d’une
    marque ou d’un site Internet. dont les principales couleurs sont identiques un peu partout.
    Par exemple, une entreprise se basera sur sa charte graphique pour que son site vitrine, son blog et sa page Twitter conservent la même identité graphique.

    _Un CAPTCHA: est un système permettant de lutter contre les spambot en s’assurant que c’est bien un humain et non un robot qui remplit un formulaire ou qui s’inscrit dans un service,

    _Ciblage: En marketing Internet, le ciblage désigne la stratégie visant à « sélectionner » à l’avance les visiteurs d’une page web.Par exemple, si on vend un logiciel sur son site Internet, en utilisant une accroche ou une annonce AdWords ™ qui précise que le logiciel est payant, on va cibler
    des visiteurs prêts à payer pour leur logiciel, et du même coup laisser de côté les « freebie seekers » qui ne recherchent que des logiciels gratuits.

    _Conversion: Parfois synonyme de « vente » dans le langage du marketing Internet, une « conversion »
    désigne plus généralement un changement de « niveau » pour un visiteur.
    Ainsi, on peut parler de conversion lorsqu’un visiteur achète un produit et devient donc un client
    (le visiteur a été « converti » en client).

    _Cookie: Un cookie est en fait un petit fichier texte qu’un site Internet va déposer sur l’ordinateur d’un visiteur, afin de pouvoir l’identifier.
    Cette identification permettra plusieurs choses : mémoriser les préférences du visiteur, son mot-de-passe, ou encore l’affilié qui l’a envoyé.

    _Cross sell: Lorsqu’un client vient d’acheter quelque chose sur votre site Internet, lui proposer un cross sell signifie lui proposer un autre produit complémentaire à celui qu’il vient d’acquérir.

    _Délivrabilité: La délivrabilité d’un envoi d’email désigne sa capacité à parvenir effectivement aux destinataires et de ne pas être bloqué à tort par des filtres anti-spam, par exemple.

    _Densité: Dans le contexte du référencement, la densité d’un mot-clé désigne le taux d’apparition d’un mot-clé choisi par rapport aux autres mots dans le texte d’une page web.

    _Le double opt-in: (aussi « confirmed opt-in » ) est une méthode d’inscription à une newsletter
    qui, contrairement au « simple opt-in » , implique une confirmation de la part de la personne qui
    s’inscrit.Dans le cas du double opt-in, après s’être inscrit, l’internaute reçois un email de confirmation contenant un lien sur lequel il doit cliquer pour finaliser son inscription à la
    newsletter.

    _Duplicate content: ou DC (« contenu dupliqué » en français), est un terme utilisé en référencement naturel pour désigner du contenu similaire présent sur deux pages différentes d’un même site, ou sur deux sites différents. le contenu dupliqué risque de pénaliser le positionnement d’une page dans les résultats du moteur de recherche.

    _E-réputation: (on parle aussi de « notoriété numérique« ) décrit la réputation d’une personne ou
    d’une entreprise sur Internet. L’archivage des moteurs de recherche rend quasi-impossible le « droit à l’oubli », et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) permettent d’en savoir souvent plus sur une personne qu’elle ne le souhaiterait, il devient important de gérer son e-réputation.

    _Expression-clé: Dans le langage du référencement, on désigne parfois par le terme spécifique d’expression-clé une recherche sur un moteur basée conjointement sur plusieurs mots-clés.

    _En-tête : Dans un site Internet, le « header » ( en anglais) désigne la partie du site située tout en haut, et qui sert généralement de titre, la bannière d’entête.

    _Extension: En informatique, une extension désigne à la base le code de 3 lettres à la fin d’un fichier qui indique le type de ce fichier, comme par exemple « .pdf » (pour les ebooks), « .gif » (pour les images sur Internet) ou « .doc » (pour les documents texte).

    _FAI: est l’acronyme de « Fournisseur d’Accès à Internet » , et désigne les entreprises qui fournissent un accès à Internet à leurs clients, telles que Free, SFR, Orange, Bouygues, etc.

    _FAQ: est l’acronyme de « Frequently Asked Questions » , ce qui signifie « Questions fréquemment posées » mais qu’on traduit parfois en français par « Foire Aux Questions » .
    Une FAQ répertorie une série de question sur un sujet donné (un thème, un service, une entreprise), et les réponses associées.

    _Fil d’Ariane: (parfois appelé «breadcrumb » en anglais ou « chemin de fer » en français) est une
    signalisation de l’emplacement du lecteur dans la structure d’un site web, pour l’aider à se situer
    dans son arborescence. ex: home>blog>participants

    _Un flux RSS (pour « Real Simple Syndication » ) est un fichier dont le contenu contient des
    informations sur les mises-à-jour d’un site Internet.
    En s’abonnant à ce flux RSS à l’aide d’un logiciel (appelé « agrégateur de flux RSS » ), on peut
    recevoir son contenu, et donc être informé du nouveau contenu d’un site Internet sans avoir besoin de le visiter.

    _Follow up: C’est un mail envoyé à l’aide d’un auto-répondeur à chaque abonné d’une newsletter,après une durée déterminée à l’avance.
    Ainsi, on peut imaginer envoyer un follow up à ses membres un jour après leur inscription, puis 4
    jours après la réception du premier follow up, puis 7 jours après la réception du second, etc.
    L’intérêt des follow ups est de permettre l’envoi de séquence de mails automatisée.

    _Le footer: (« pied de page » en français) est, dans un site Internet, la zone située tout en bas, et qui contient généralement des liens de navigation secondaires, des mentions légales, un copyright, etc…

    _.htaccess: Un fichier .htaccess est un fichier contenant du code et placé sur le serveur d’un site Internet, qui permet d’indiquer un certain nombre de règles variées concernant l’ensemble ou une partie du site en question.

    _Hard bounce: En marketing par email, un hard bounce désigne un échec définitif, qui est communiqué par le serveur du destinataire de l’email à l’émetteur du courrier.
    Un hard bounce peut se produire si l’adresse email entrée est invalide , ou si le nom de domaine n’existe plus.

    _Hashtag: Un hashtag désigne, sur le réseau social Twitter, un mot-clé indiquant un thème de
    discussion et précédé du symbole « # ».

    _HTML: (HyperText Markup Language) est un langage permettant de créer des sites Internet. Il permet de mettre en forme du texte à l’aide de balises
    C’est le langage de base qui compose l’immense majorité des pages web d’aujourd’hui.

    Hébergeur, Registrar: Un hébergeur est une entreprise qui fournit des serveurs permettant de publier un site sur Internet.

    _Incentive: (terme anglais qui s’utilise aussi en français et qui signifie « motivation » ou « motivant » ) désigne une chose utilisée pour motiver un visiteur à réaliser une action précise sur
    un site Internet (acheter, s’inscrire, etc).

    _Indexation: En référencement, on parle d’indexation pour désigner le processus selon lequel un moteur de recherche va répertorier les pages du site Internet qu’il est en train d’analyser, afin de pouvoir ensuite afficher ces pages dans ses résultats lorsque la recherche d’un utilisateur
    correspond au contenu des pages en question.

    _Infoproduit: C’ est la contraction des mots « produit » et « information ». Un infoproduit désigne donc un produit proposant de l’information pratique, généralement vendu sous forme numérique (ebook, vidéos, interviews audio, etc).

    _Javascript: C’est un langage de programmation utilisé principalement sur le Web. Il permet de proposer sur ces pages un certain nombre d’applications, de scripts (faire apparaître des messages, modifier l’affichage d’un élément, la taille d’une fenêtre, etc).

    _Landing page: Une landing page (parfois appelée « page d’atterrissage » en français) désigne n’importe quelle page sur laquelle les visiteurs arrivent depuis un site extérieur.
    Généralement, une landing page devrait être une page prévue en fonction de la provenance des
    visiteurs et optimisée pour correspondre au maximum à leurs attentes particulières.

    _Lien profond: Un lien profond est un lien pointant vers une page interne d’un site Internet (et non pas vers la page d’accueil).Dans le contexte du référencement naturel, on considère souvent que les liens profonds ont plus de valeur que les liens sur la page d’accueil.
    Ils sont en outre souvent plus pertinents pour les visiteurs, qu’il s’agisse du renvoi vers un article de blog, ou vers un produit.

    _La long tail ( traduit en français par « longue traîne » ) est un concept utilisé en référencement.
    Ce concept est né de la constatation que la quantité de visite provenant de mots-clés variait de
    manière constante selon le caractère plus ou moins spécifique de ces mots-clés. Cela s’exprime
    clairement grâce au schéma suivant :
    La partie « head » du graphique englobe des mots-clés peu spécifiques et très souvent utilisés,
    comme « gagner argent », « business internet », « web marketing », etc.
    La partie « Long tail » englobe des mots-clés très spécifiques, auxquels on a parfois du mal à penser (« comment gagner facilement de l’argent sur Internet », « meilleure formation pour lancer son commerce en ligne », etc).
    Ces mots-clés très évidents sont peu nombreux, tandis que ces phrases spécifiques existent en
    variations quasi-infinies.
    Au final, on réalise que si on considère le nombre total de visiteurs de mots-clés de la zone «
    head », et les mots-clés de la zone « long tail », cette dernière représente un nombre de visiteurs
    total plus important !
    D’où l’importance, pour les référenceurs de s’intéresser également (et même principalement) aux mots-clés appartenant à la longue traîne.

    _Le maillage: Le maillage d’un site Internet désigne la manière dont les pages du site sont liées entre elles par des liens.
    On peut dire qu’un site a un « maillage profond » (ce qui est bénéfique au niveau du référencement naturel) lorsque toutes les pages du site, même les plus profondes dans l’arborescence, sont bien reliées entre elles.

    _Une marque blanche: (« white label » en anglais) est une licence commerciale permettant à une
    personne de vendre en son nom des produits créés par des tiers, sans mentionner la marque des créateurs.

    _Médias sociaux: Les médias sociaux désignent l’ensemble des services Internet basés sur la création de réseaux et la communication au sein de ceux-ci.
    Ce terme générique, parfois utilisé tel quel ou dans va version anglaise (« social medias » ) ,
    englobe les sites de social bookmarking et, bien sûr, les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadéo, Google+, etc.

    _MySQL: est un système de gestion de bases de données SQL. Une base de données (souvent abrégé « BDD » , « database » ou « DB » en anglais) est une structure accueillant les informations de votre site Internet, et les organisant sous forme logique.

    _Le netlinking: désigne l’ensemble des pratiques utilisant les liens pour améliorer le positionnement d’un site et augmenter son trafic.La quantité de backlinks étant un élément important du positionnement d’un site, le netlinking s’occupe principalement à récolter un maximum de liens entrants provenant d’autres sites à la thématique similaire.

    _Newsletter: Une newsletter (on traduit parfois en « lettre d’information » ou « infolettre » ) est un contenu publicitaire et/ou d’information envoyé par email selon une fréquence régulière ou irrégulière.

    _Une niche: En marketing, une niche désigne un marché constitué d’un ensemble de consommateurs réunis autour d’un centre d’intérêt très spécifique.
    L’intérêt de cibler une niche en marketing est de pouvoir ainsi s’adresser de manière très spécifique à un groupe de consommateur, depuis une position dénuée de concurrence ou à la concurrence très faible

    _Nofollow: C’est, en langage HTML , un attribut de la balise meta Robots, qui indique aux robots
    des moteurs de recherche qu’ils ne doivent pas suivre les liens présents dans la page pour indexer le contenu des pages de destination.

    _Open-source: On qualifie d’open-source un logiciel dont le code est accessible et peut-être librement modifiable par n’importe qui.
    Cela donne souvent lieu à la naissance de communautés autour de ces logiciels, chacun s’efforçant de les améliorer en corrigeant des bugs, en optimisant le code, en rajoutant des fonctions ou des plugins. Il est important de ne pas confondre « open-source » et « gratuit » : tous les programmes gratuits ne sont pas open-source, et tous les programmes open-source ne sont pas gratuits.

    _Opt-in: En marketing par email, méthode de collecte des adresses emails impliquant l’inscription active et volontaire des internautes.

    _Opt-out: Un opt-out (« désabonnement » en français) est une désinscription d’une newsletter par un
    abonné. Opt-out désigne également le concept consistant à demander aux gens de se désinscrire s’ils sont inscrits par défaut).

    _OTO: Une one time offer (qu’on pourrait traduire par « offre unique » en français), souvent abrégée
    OTO, est une offre généralement très avantageuse qui a pour caractéristique de n’être proposée
    qu’une seule fois à un client.
    Comme le dit l’expression, c’est « à prendre ou à laisser ». C’est même souvent « une offre que vous ne pouvez pas refuser ». Ce type d’offre joue sur des ressorts psychologiques puissants de l’être humain (la peur de la perte notamment). Ceci, lié aux rabais généralement substantiels de l’OTO, en fait une technique de vente extrêmement puissante, au taux de conversion très élevés.

    _L’outsourcing: (en français, « externalisation », « sous-traitance » ) consiste à déléguer à un tiers une tâche propre à son business.

    _Page de capture: Ou « squeeze page » en anglais) est une page dont le seul but est d’obtenir l’adresse email des visiteurs (et éventuellement d’autres informations).
    Pour ce faire, on inclut dans cette page le formulaire d’inscription à une newsletter, le tout étant
    géré par un outil qu’on appelle un auto-répondeur.
    Pour inciter les gens à s’inscrire, on recommande souvent de leur offrir un incentive (un cadeau, un rabais, etc) pour les motiver.

    _Page rank: L’un des critères utilisés par un moteur de recherche pour établir le positionnement d’une page web est le nombre de liens externes qui pointent sur cette page web.C’est pour évaluer la
    réputation des sites que le page rank a été créé par Google. Il s’agit d’une note allant de 0 (la
    plus faible) à 10 (maximum théorique), et censée indiquer l’importance et la crédibilité d’un site
    Internet.Google a la possibilité d’évaluer non seulement la quantité, mais également la qualité
    supposée des liens entrants (grâce au page rank)

    _Le PHP: (Pour « Hypertext PreProcessor » ) est un langage permettant de créer des pages web
    dynamiques et des scripts.
    Sur Internet, le PHP prend le plus souvent la forme d’une suite d’instructions qui sont intégrées
    au code HTML d’une page web, et qui permettent par exemple de créer un formulaire de contact, un sondage, etc.

    _Un plugin: Est un script (un programme fonctionnant sur Internet) qui peut s’ajouter à un autre
    script plus important (un CMS, le plus souvent) pour lui ajouter des fonctions spécifiques.
    On parle également de « mods » , « modules » ou « extensions »

    _Une pop-up: Est un encart généralement de petite taille, qui contient le plus souvent une publicité ou un formulaire d’inscription.
    Les pop-ups sont programmées pour apparaître de manière intempestive, soit au dessus de la page (pop-over), soit au dessous (pop-under), pour pousser les visiteurs d’un site à accomplir une action précise.

    _Un prospect: (En anglais, « lead« ) désigne en marketing Internet un visiteur ayant manifesté son
    intérêt envers le site (en s’inscrivant par exemple à une newsletter) mais n’ayant encore rien acheté.

    _Un raccourcisseur d’URLs: (« URL shortener » en anglais) est un service Internet ou un script
    permettant de remplacer une URL longue par une URL beaucoup plus courte et esthétique.

    _Le référencement: ( « Search engine marketing » en anglais, généralement abrégé « SEM » ) désigne l’ensemble des techniques visant à accroître le trafic provenant des moteurs de recherche d’un site Internet. le référencement tente d’optimiser l’indexation d’un site Internet et son positionnement dans les pages d’un moteur de recherche.

    _Rétrolien: Un « trackback » (en anglais) est un système de lien automatique entre deux articles de
    blogs. Si le blog A mentionne dans son post l’article du blog B, alors un trackback s’affichera sur
    le blog B, indiquant le nom du blog A, un lien vers celui-ci et, généralement, un extrait de texte
    dans lequel le lien apparaît.

    _ROI: Le retour sur investissement ( « Return On Investment » en anglais, abrégé « ROI » ) est un
    concept fondamental en affaires : il représente le rapport entre la somme d’argent gagnée ou perdue, et la somme d’argent investie dans une opération, généralement exprimé sous la forme d’un pourcentage.

    _Script: Programme informatique qui fonctionne non pas en local sur votre PC, mais sur Internet, installé sur un serveur.
    Les scripts, généralement programmés en PHP ou en Javascript , peuvent permettre de faire toutes sortes de choses : Certains scripts sont des outils complets (une boutique en ligne, un moteur de blog, un CMS, etc).

    _Segmentation: En marketing, une segmentation est une subdivision des consommateurs définis par le ciblage de la stratégie marketing. En marketing par email, on parle également de segmentation pour
    désigner la division d’une liste d’abonnés en fonction de catégories particulières (séparation des
    clients et des prospects, des hommes et des femmes, etc)

    _SEO: Le référencement naturel ( « Search Engine Optimization » ou « SEO » en anglais) est l’art
    d’améliorer la visibilité d’un site et d’augmenter son trafic en se basant sur les moteurs de
    recherche, et sur Google en particulier. création d’une structure facilement compréhensible par les moteurs et accessible aux robots, établissement d’un bon maillage interne, rédaction de contenu et de titres riches en mots-clés, etc.

    _Un serveur mutualisé: Est un serveur qui héberge plusieurs sites Internet appartenant à des
    propriétaires différents.

    _Une session: Sur un site Internet correspond au moment entre la connexion d’un utilisateur à un site Internet (inscription de son nom d’utilisateur et mot de passe sur un forum ou un réseau social, par exemple), et le moment où cette connexion prend fin, soit parce que l’utilisateur s’est
    déconnecté, soit parce que la durée maximale de session a été atteinte.

    _Site statique: Un site statique est un site Internet dont le contenu n’est pas régulièrement mis-à-jour, ou du moins pas prévu pour cela, ni pour permettre une participation active des visiteurs.

    _Site vitrine: Un site vitrine est un site généralement statique (son contenu n’est pas régulièrement mis-à-jour) et composé de quelques pages, servant de point de contact sur Internet pour une entreprise ou autre organisation.
    On peut dire que le site vitrine occupe en gros la fonction d’une plaquette commerciale, mais sur
    Internet. Il présente généralement l’entreprise, ses services et ses tarifs, ainsi que les moyens
    de la contacter.

    _Une sitemap: ( « Carte du site » ) est une page présentant l’ensemble des pages d’un site Internet sous la forme d’un plan indiquant les différents niveaux de l’arborescence. La sitemap peut être rendue accessible sur le site lui-même, afin d’aider les visiteurs à s’orienter dans celui-ci.

    _Spider, Crawler: Les crawlers (synonyme: « spider ») désignent spécifiquement les robots des moteurs de recherche chargés de parcourir les sites Internet pour indexer leur contenu.

    _Split test: Un split test est un test réalisé entre deux ou plusieurs versions d’une variable d’un processus marketing : on teste ces deux versions avec deux échantillons de gens jugés équivalents (les deux moitiés d’une liste d’abonnés, par exemple), et on regarde laquelle apporte les meilleurs
    résultats.

    _Streaming: Le streaming (qu’on pourrait traduire par « lecture en continu » ) est une solution technique permettant de lire de volumineux fichiers multimédias (sons et vidéos) directement depuis un site Internet.
    Regarder une vidéo en streaming, par exemple, signifie regarder cette vidéo en ligne, contrairement à l’autre possibilité qui consisterait à télécharger d’abord la vidéo sur son disque-dur pour la regarder ensuite.

    _Taux d’ouverture: Le taux d’ouverture est une mesure utile en marketing par email, qui désigne le pourcentage de mails ouverts par rapport aux mails envoyés.

    _Taux de conversion:Le taux de conversion, ou parfois « taux de transformation » ( « conversion rate » en anglais) correspond au pourcentage de visiteurs ayant passé par la conversion souhaitée(acheter un produit, s’inscrire à une newsletter, etc).

    _Un template: (Ou « thème », « layout », etc) désigne l’enveloppe graphique d’un site Internet, indépendamment de son contenu. Il s’agit par exemple de la disposition des colonnes, du choix des couleurs, de la structure des différents éléments, etc.

    _Trafic: Le trafic d’un site, c’est le nombre de visiteurs qui arrivent sur ce site. Ce trafic peut provenir de différentes sources : moteur de recherche, réseau social, publicité en pay per click ou par email, etc… L’analyse de son trafic est donc un élément très important : en effet, pour pouvoir améliorer son trafic et son taux de conversion, il faut d’abord savoir d’où ce trafic provient, et agir en conséquences.

    _Tweeps: Un tweeps (contraction de « tweet » et « people » ) est un utilisateur du réseau social Twitter

    _Tweet: Un « Tweet » est un message de 140 caractères maximum posté sur le réseau social Twitter.

    _Twitter: C’est un réseau social d’un genre nouveau, qui fonctionne selon le principe du
    microblogging : les utilisateurs peuvent raconter leur vie, discuter entre eux, partager des bons
    plans ou des sites Internet, etc, à coup de message limités à 140 caractères (la taille d’un SMS).

    _User generated content: (Ou UGC) est, comme sa traduction l’indique, un « contenu généré par les utilisateurs » d’un site Internet.
    Il peut s’agir de posts sur un réseau social, de commentaires sur un blog, de chroniques sur un
    site tel que Amazon par exemple. Bref, l’ensemble du contenu généré par les utilisateurs de vos
    produits ou services sur des sites Internet que vous contrôlez.

    _Un visiteur unique: Dans le contexte de l’analyse du trafic d’un site Internet, désigne une
    connexion depuis une adresse IP unique.
    Concrètement, on distingue donc le nombre de visiteurs du nombre de « visiteurs uniques », mais ça ne signifie pas pour autant que ces « visiteurs uniques » soient véritablement uniques ( jamais venus sur le site concerné).

    _White hat: En informatique, on parle de pratiques « white hat » ( « chapeau blanc » ) pour désigner les pratiques légales, notamment dans le domaine du référencement naturel.
    Ce terme est la plupart du temps utilisé en opposition aux techniques black hat (techniques illégales, peu éthiques et/ou interdites par les moteurs de recherche, par exemple).

    _Whois: (De l’anglais « who is ? » qui signifie « qui est ? » ) est un service permettant d’obtenir des informations sur un nom de domaine et son propriétaire.
    Un whois peut vous donner des informations telles que le nom de l’hébergeur du site Internet et
    parfois de son propriétaire (cette information peut être cachée), une adresse email de contact, la
    date d’échéance du nom de domaine, et autres choses.

    _« Win-Win »: Est un concept du business signifiant que les deux protagonistes d’une affaire y gagnent. Autrement dit, cela signifie que les gains de l’un ne se font pas sur les pertes de l’autre, mais que les deux trouvent leur compte dans leur collaboration.

    _WYSIWYG: Est l’acronyme de la phrase « What You See Is What You Get » , qu’on pourrait traduire par « Ce que tu vois est ce que tu obtiens ».
    Le WYSIWYG permet en fait de transposer un texte mis en forme visuellement en son équivalent en code HTML. Permet d’apporter des modifications sur une page en html.

    _Le XML: (Pour « Extensible Markup Language » ) est un langage informatique servant principalement à transférer des données, parfois organisées sur plusieurs niveaux.

    Petit Lexique du marketing Internet créé avec l’aide du « Dictionnaire Pratique du Marketing Internet » par Dushan Jancik. Pour plus de références voir le site: http://definition-marketing.net/domaine/z/

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 4 mois par  Admin OPWH.
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